Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Recherche


Discussions actives

Ailleurs sur Joueb.com

Inepties d'une Agoraphobe
La machine à rêves

         

   Voui je sais... mais j'ai voulu en réécrire un autre... héhé. ^^

   L'été dernier, j'avais tenté l'expérience de contrôler les rêves que je faisais la nuit. Non pas tenter d'y faire ce que je veux quand je suis dedans, mais de me dire : "Tiens cette nuit, je vais rêver de ça". L'idée fut alléchante et j'ai réussi une ou deux fois... très vaguement. Il suffit de se marteller la tête avec telle ou telle chose et on fini par n'avoir que ça comme objet de pensée. Et on en rêve par la suite, mais pas toujours. Enfin, c'était ma théorie.
   Je n'ai pas réussi ce tour depuis près d'un an. Quoique l'orsque j'ai eu ma période avec  je ne sais plus qui que j'écoutais toute la journée sur mon ordinateur, j'ai fini par rêver de ce type, mais vite fait.

   Ce serait marrant d'avoir un casque sur la tête relié à un fil lui-même relié à une machine où on commande ce qu'on veut comme rêve. Bon je dis "marrant", c'est pour la forme, vous l'aurez compris. Je ne suis moi-même pas capable de fermer l'œil à trois heures du matin alors que demain j'ai une journée chargée, alors si vous voulez me coller un casque pour aller me coucher. Bah bonne chance, quoi. Bon pour en revenir à ma machine... on prendrait une commande comme dans un resto et on choisirait comme dans un magasin de bonbons (la pix de l'article d'avant m'y a fait penser).

   "J'ai envie d'aller marcher au milieu d'un océan sans vagues et d'aller grimper sur l'arbre qui se trouve en plein milieu de mon océan. Et tout est bleu (non, moi ça ne me rappelle rien...). Ensuite je veux disparaître et faire comme si je me réveillais mais là au milieu d'une route déserte et droite qui tend vers l'horizon... tout autour c'est rouge... comme des paysages de l'Arizona. et le coucher de soleil est magnifique. Et je finirais adossée à un arbre au milieu d'un pré plein de fleurs, toujours désert. Là je piquerais un somme dans mon pré et je me réveillerais dans mon lit".

   Paf ! Commande terminée. En tout cas je n'ai pas l'intention de regarder chaque paysage pendant six heures et des poussières pour en rêver. Je vais me contenter d'éspérer et d'ailleurs... ce qui est bien avec les rêves, c'est que comme ils sont incontrôlables, on a toujours le coup de la surprise.

   Sur ce, je vais vérifier tout ça... bonne nuit à celui qui passe dans le coin.

   [Je viens de ramer pour trouver une image... il est 3h41... je crois que je vais me mettre sous somnifère. En attendant, je suis toujours dans mes sensations de vieux souvenirs... je vais aller me coucher, et peut-être qu'en rêvant, j'aurai un flash dans un passé que je me serais inventé, mais qui aurait la saveur de quelque chose qui m'est réellement arrivé. Souhaitez-moi à nouveau bonne chance... et bonne nuit à vous.]

Ecrit par Pitseleh, le Dimanche 30 Juillet 2006, 03:26 dans la rubrique "Réflexions".