Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Recherche


Discussions actives

Ailleurs sur Joueb.com

Inepties d'une Agoraphobe
L'aventure...

         

   On dirait que j'aime bien être à la recherche de l'amour... et c'est sans doute pour ça que je ne le trouve jamais. C'est parce que je préfère lui courrir après, au moins ça me donne quelque chose à faire. Un but à atteindre. Et si j'éssaie de me dire que je peux l'obtenir, le garder comme un atout dans une quête bien plus intéressante qu'est le bonheur, c'est comme si ça rentrait par une oraille et sortait par l'autre. Parce qu'au fond, je ne réalise toujours pas que l'amour n'est jamais vraiment parfait, qu'il y a des coups durs et même que des fois l'amour s'en va. C'est dur, mais c'est la vie qui veut ça. Et c'est pour ça qu'elle est si belle.

   Amoureuse ? Moi ?? Ohohoho... Je vais esquiver la question. En tout cas, j'aime parler d'amour. On dirait toujours que je sais de quoi je parle, que j'ai de l'expérience, mais c'est faux. Je prend d'ailleurs plaisir à tromper mon monde... par contre pour ce qui est d'être amoureuse, alors là je connais la musique. D'ailleurs si je suis amoureuse... je tiens à dire que oui, encore et toujours, oui. Quand ce n'est pas de l'un, c'est de l'autre... mais moi ? Amoureuse ? Toujours. C'est un sentiment qui fait partie de moi, comme si j'avais besoin d'être amoureuse, de convoiter quelqu'un, et pourtant... tout au fond de moi je me demande si je désire vraiment cette personne. Parce que cela voudrait dire que j'ai plus à courrir après l'amour.

   C'est sans doute ça, partir à l'aventure. A la recherche de l'amour, un long périple m'attend, la quête du bonheur. Et pourtant lui, il pense la même chose. Attendre le bonheur, sans le prix. Mais je lui ai dit que le bonheur ne s'attend pas, il se trouve et c'est la raison pour laquelle je le cherche sans cesse. Et c'est en partant à l'aventure, à sa recherche, que je me sens bien. Et dans mon imagination, je me vois toujours aux quatre coins du monde ou bien dans des lieux dont j'ai rêvé et je suis toujours seule, comme une voyageuse. Peut-être que cela veut dire que je suis mieux seule et que l'amour je le cherche parce qu'il me plaît de le chercher et non de le trouver.

   Mais moi, j'ai rencontré un ange... je le traque, je le pourchasse. Lorsqu'il s'envole, je m'envole avec lui. Lorsqu'il tombe, je redescend lui panser ses plaies. Lorsque je perd ma joie de vivre, il la retrouve et me la rend. Et je ne sais pas réaliser cela aussi bien que lui, ce que je regrette amèrement. Mais il sait que je ferais tout ce que je peux pour ne pas le décevoir. Parfois, je me demande même si je saurais le protéger si j'arrivais à le capturer entre mes mains...

   Finalement, peut-être que cet ange sait... son petit doigt lui aurait donc tout raconté.

Ecrit par Pitseleh, le Lundi 30 Octobre 2006, 22:45 dans la rubrique "Miettes de Pain".