Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Recherche


Discussions actives

Ailleurs sur Joueb.com

Inepties d'une Agoraphobe
What is Joueb

   Je suis fatiguée... je passe en boucle l'air de piano de la pub pour Orange (qui se marie bien avec la nouvelle déco, je trouve) et voilà que je me remet à poster de façon hebdomadaire, encore je suis gentille. J'en avais marre de la déco du joueb, elle me plaisait mais j'aime changer. Ici, c'est pour m'aérer l'esprit alors il faut voyager un peu, non ? Bref. Oui, je ne poste plus trop parce qu'ici, c'est différent de la vie sociale que je mène. Ce joueb, c'est comme moi qui rentre dans mon écran toute seule et qui se retrouve dans un autre monde où je commence à déblatérer sur ma vie. Et ici, je ne dérange personne... Ça fait du bien. Le soir, surtout.

   Quand on s'enfonce dans la nuit et que l'un après l'autre, chacun s'endort, je reste devant l'écran et des fois il me prend l'envie d'écrire. La solitude me gagne, je ne suis plus impregnée des gens que j'ai vus, avec qui j'ai parlé, et je change. Là, je suis apte à écrire quelque chose qui me plaira de relire et qui doit être lu par des gens que je ne connais pas forcément, le public joueb. Des gens qui vont par-ci par-là de joueb en joueb et qui laissent un mot quelque part, et ça fait toujours plaisir. Pas besoin de connaître la personne pour compatir et même la soutenir.

   Alors voilà. Me voilà tandis que cela fait bien une heure et demi que j'aurais dû aller me coucher, dans mon train-train de semaine, à penser à mes amis ou aux jours qui se sont écoulés, ce que j'ai à faire, ce que je n'ai pas fait... mais j'ai eu envie de passer, de dire "Allez on va faire un tour dans ce p'tit monde" histoire de ne pas perdre la face, et de souffler un peu. Ça sert, de l'imagination. Une petite fenêtre dans l'esprit donnant sur un monde qui s'étend vers l'infini... et où tout semble (ou est) possible.

   Cet article semble assez petit mais bon... c'est une pulsion du soir, juste ma vision de ce à quoi me sert mon joueb. C'est un peu thérapeutique mais tant que ça m'est utile, autant continuer. J'éssaierai de passer par chez vous... en attendant, je remercie chacun d'entre vous qui passe par ici et qui anime un peu cet endroit.

   Sur ce, bonne nuit.

Ecrit par Pitseleh, le Dimanche 14 Janvier 2007, 01:24 dans la rubrique "Un mot comme ça...".


Commentaires :

  LENARRATEUR
LENARRATEUR
14-01-07
à 02:06

Pourquoi Joueb et pourquoi pas autre chose....


Une fin de matinée. Rien à foutre dans ce putain de stage en haut de cette tour. Rien, alors on traine et puis on tombe sur une page Joueb. Anais. Et on lit. On se laisse emporter par les mots et on se dit: Pourquoi pas moi? Pourquoi mes mots ne pourraient pas trouver vie ici? Y'a trois ans de ca je suis venu ici. J'ai écrit, j'ai éffacé, j'ai ouvert, j'ai fermé. J'ai mis mon coeur en ligne. Et on m'a répondu. Oh combien de fois. Je ne peux pas toutes les compter. Mais je me souviens de certaines réponses, de certains échanges, je me souviens de ces tonnes de brouillons laissés par vous, par elle...par toi aujourd'hui et par d 'autres dans le futur je l'espère.

Je me souviens de ces mots, de ces phrases de réconfort, de ces mains tendues quand j'étais au bord de la falaise, prêt encore une fois a tout foutre en l'air. Ces "ne nous quitte pas on a besoin de gens comme toi", ces "avec toi la vie a un autre gout" ces "j'aimerai avoir un ami comme toi a qui me confier" ou encore ces "Artur tu es un Dieu, un Héro, Tu places la barre très haut". Je me souviens de ce soir ou j'avais tout éffacé, prêt a partir et où cette phrase, que je retranscrit toujours de mon mieux, m'avait fait comprendre qu'il y avait un truc en moi qui faisait que....:"Depuis que je suis tombée sur ton site, un vent léger parcourait le métro et les gens me semblaient moins agressifs, tout était si différent....Bonne route à toi, je ne t'oublierai pas." et encore "Je suis tombée amoureuse de ton blog" ou encore "c'est bourré de sensibilité ici...Merci..." et encore "Je t'aime fort".....

Je me souviens de tes conseils, de tes rires, de nos délires, de la guerre des Bouzouxes et de nos échanges interminables sur la vie. Passionnée par les rêves, Pomita, Silencieuse, Songe, Stupidchick, Disturb, Changeante et tant d'autres...Je me souviens de tes silences, de tes larmes, de tes colères et de nous. Je me souviens que si je suis resté là c'est grace à toi et pour toi qui me permet d'être tout simplement, Moi. Je me souviens que l'irréel se transformait en compte de fées a chacune de nos rencontres sur Paris ou dans ton habitat à toi, ou sur mon Rocher....

Alors malgré moi je suis resté. Même si une partie de mon passé est partie en impression et ne se trouve plus ici, tu me fais vivre, toi que l'on qualifie d'immmatériel....Je t'aime. Take care. Et ce qu'il ya de beau dans tout ca c'est qu'au dela d'une schyzophrénie apparente, à chaque fois que tu me dis salut mon Lionceau....tu dis tout simplement....Salut mon coeur....a bon entendeur...Je te salue.

Pour que le rêve continue....

See ya soon.
Ton Fauve

Je m'endore les pattes sur le museau parce que ce soir je suis tres fatigué....

  nouvelami
nouvelami
16-01-07
à 18:22

Salut....

Je me promenais...
J'ai eu envie de savoir ce que tu devenais...
Je suis donc passé voir...

Bises ;-)

  Pitseleh
Pitseleh
17-01-07
à 00:21

Re: Salut....

Et tu en as parfaitement le droit. ^^

Ce fut une agréable surprise que de te retrouver ici.

Au plaisir... :)


  Songe
Songe
19-02-07
à 10:38

Bonjour Pitseleh,

Je réponds bien tard à cet article qui répond pourtant à un sentiment que je partage : souvent je me retrouve à traverser ces nuits si spéciales et irréelles en lisant les mots des autres ou en discutant avec les rares noctambules qui me concèdent quelques mots de partage nocturne.

Je te souhaite de continuer à trouver dans l'écriture le baume, la catharsis, l'entrain et le répondant qui t'importent :)

Douce journée

Songe